Des projets en toute confiance bien.
Jugez par vous-même.

Nous nous considérons comme une coopérative de développement: En tant qu’équipe de spécialistes, nous participons à des concours, développons et réalisons de nouvelles coopératives d’habitation et élaborons des stratégies immobilières ou de rénovation pour les maîtres d’ouvrage d’utilité publique existants. Nous misons sur Halter SA pour la planification et la mise en œuvre. Elle connaît parfaitement les rouages de la construction de logements d’utilité publique à prix modéré depuis 100 ans.



En savoir plus sur la coopérative
 

Wir sind Stadtgarten n’est pas seulement un nom.

C’est un état d’esprit.

En tant que coopérative d’habitation d’utilité publique, nous poursuivons l’objectif de créer durablement des logements à prix modéré dans toute la Suisse. Par conviction. Nous apportons ainsi des réponses pertinentes aux défis sociaux actuels, tels que le logement à des prix prohibitifs pour les familles et les personnes âgées dans les villes et les communes.

Nos projets placent l’individu au cœur du système économique et écologique. Nous vivons et construisons sur des valeurs telles que la participation, la responsabilité individuelle et la solidarité, qui sont les fondements de notre société. Halter SA, en tant que sponsor et prestataire de services global, connaît parfaitement les rouages de la construction de logements d’utilité publique à prix modéré depuis 100 ans.

En tant que membre de la fédération des coopératives d’habitation Suisse, nous reconnaissons et respectons la charte des maîtres d’ouvrage d’utilité publique.

Notre philosophie se base sur le modèle des trois piliers du développement durable.

Les trois dimensions: Société, Économie et Environnement.

Les décisions de la Conférence de Rio de 1992, qui se fondaient sur le rapport Brundtland, ont été signées par la Suisse et intégrées dans la Constitution fédérale, dans diverses constitutions cantonales et dans des lois et ordonnances, notamment dans la loi sur l’aménagement du territoire. Par la suite, le concept de développement durable a été concrétisé par la communauté scientifique et diverses organisations. Le modèle avec les trois dimensions Société (solidarité sociale), Économie (performance économique) et Environnement (responsabilité envers l’environnement) s’est imposé et reflète également nos principes fondamentaux.

 



Nous formons la base solide des coopératives existantes et nouvelles.
D’un point de vue économique, l’immobilier est durable s’il génère des bénéfices financiers à long terme. La valeur de l’investissement et une rémunération adéquate du capital investi doivent être garantis. Le bien immobilier doit en même temps générer un rendement qui permet de l’entretenir et de le remplacer en fin de vie. Ce qui est le cas si une bonne utilité ou l’attrait locatif est garanti: Nous y veillons dès le départ.



Nous garantissons un terreau fertile et un bon démarrage.
Dans le domaine de l’environnement, nous traitons globalement des thèmes tels que l’aménagement du territoire, le sol, le paysage, l’infrastructure, les matériaux de construction et l’énergie d’exploitation. Nos compétences techniques en matière de développement de projets, de financement, de réalisation de constructions, de droit, d’aménagement des villes, de l’espace libre et de l’espace social et de communication, nous permettent d’atteindre des objectifs sociaux (identité spatiale, bien-être et santé) et économiques importants (utilité à long terme, stabilité de la valeur et de la qualité, faibles coûts d’utilisation).




Grâce à la jardinerie du quartier, nous veillons à l’ancrage local des résidentes et résidents.
Les objectifs sociaux du développement durable incluent les thèmes de la vie en communauté, de l’aménagement, de l’exploitation, de la viabilisation, ainsi que du bien-être et de la santé. La jardinerie du quartier favorise l’entraide et utilise son vaste réseau (politique, administration, société civile, économie et ville, quartier, site) pour toutes les demandes. Elle représente bien plus qu’une simple gérance: elle constitue également une interface entre la coopérative des locataires et le quartier.

Comité directeur et direction.

Une équipe aux compétences diverses.

Notre équipe associe diverses compétences dans les domaines de l’urbanisme, de l’architecture, de l’espace libre et de l’espace social, de la mobilité, ainsi que du développement, du financement et de la réalisation de biens immobiliers. Le développement organisationnel et stratégique ainsi que la communication complètent notre profil.

Cela nous permet de mettre en œuvre vos projets et les nôtres de manière ciblée: nous formons toujours d’abord une base solide pour les coopératives existantes et nouvelles. Le choix d’un terreau fertile permet ensuite d’assurer un bon démarrage et une croissance durable du projet.

Nous vivons l’ouverture, l’interdisciplinarité et la coopération via le travail en équipe et avec nos partenaires. Nous créons ainsi ensemble les meilleures fondations pour l’innovation.

 




Membres du comité directeur
Rolf Geiger, président
Deborah Eggel, membre du comité directeur
Raphael Burkhalter, membre du comité directeur
Sandra Romagnolo, membre du comité directeur
Oliver Uebelhart, membre du comité directeur
Slavica Vranjkovic, membre du comité directeur

Direction
Deborah Eggel, directrice

Les piliers de nos coopératives de locataires.

Une densification et une mixité sociale mûrement réfléchies.

Le développement de logements à prix modéré va bien au-delà de la construction d’un simple bâtiment: il comprend également le développement des villes et des quartiers au sens large.

Notre compréhension du développement durable des villes et des quartiers repose sur le fait que la dynamique territoriale – bâtiments de grande valeur architecturale, places aménagées, tracés des rue, espaces ouverts aménagés –, la vie et les actions des habitants sont interdépendants.

Une architecture et un urbanisme de qualité, la densité, la mixité sociale, les lieux de rencontre et la communauté sont étroitement liés et constituent les piliers de notre travail:




  • un urbanisme de qualité et une architecture remarquable;
  • une véritable densification au sens d’une qualité de vie et de site durable;
  • des logements à prix modéré qui profitent aux personnes qui en ont besoin;
  • la mixité sociale, la participation et la solidarité.
  • Grâce à la jardinerie du quartier, nous créons des lieux de rencontre de qualité et une véritable communauté.
  • Nous pensons à long terme et prenons en compte toutes les étapes de la vie dès le début du projet.
Les piliers de nos coopératives de locataires

Nous cultivons les partenariats.

Avec des partenaires solides.

Avec nos partenaires, nous développons les bases saines d’un habitat et d’un mode de vie durables. Au cours des différentes phases du projet, nous faisons appel à des spécialistes.
L’écosystème Halter
En matière de mise en œuvre de la planification et de la construction, de numérisation, de mise en service, de marketing et de gestion du cycle de vie, nous pouvons compter sur les vastes compétences de l’écosystème Halter.

Halter SA       Tend SA      Raumgleiter SA
Coopératives d’habitation Suisse, Fédération des maîtres d’ouvrage d’utilité publique
Coopératives d’habitation Suisse est l’organisation faîtière des maîtres d’ouvrage d’utilité publique. Plus de 1200 coopératives d’habitation et autres maîtres d’ouvrage d’utilité publique totalisant plus de 150 000 appartements sont membres de cette fédération.

Coopératives d’habitation Suisse
Logement Suisse, Association des coopératives de construction
Logement Suisse est un partenaire fiable qui, grâce à ses compétences techniques, contribue à la pleine réussite de projets de construction de logements des coopératives. Se fondant sur les idées du camp bourgeois, elle défend les intérêts de ses membres face au large public, à l’État et à l’économie.

Association Logement Suisse

Idée Coopérative
Idée coopérative vise à soutenir l’entreprenariat sous forme de coopérative afin d’augmenter la responsabilité personnelle dans l’économie et la société. Idée Coopérative met ses données et son savoir à disposition des entreprises et des organisations, afin de les soutenir avec succès. Elle est le centre de compétence des sociétés coopératives en Suisse.

Idée Coopérative

Centre de compétences pour la construction de logements d’utilité publique
Le Centre de compétence conseille et assiste les membres des coopératives d’habitation Suisse, les personnes privées, les communes intéressées et les autorités sur toutes les questions relatives aux coopératives d’habitation et de construction.

Centre de compétence

Vous souhaitez faire notre connaissance?

Nous restons à votre entière disposition.


Vous recherchez un partenaire pour votre projet? Vous avez des questions sur notre coopérative ou souhaitez en savoir plus sur l’un de nos projets? Appelez-nous. Nous serons ravis de vous répondre.

Deborah Eggel, directrice, T +41 31 310 98 80  

Envoyer un e-mail
22.03.2020

Warum preisgünstiger Wohnungsbau jetzt?

Wohnen ist ein Grundbedürfnis des Menschen. Doch Wohnraum ist in den letzten Jahrzehnten in den grösseren Städten und einigen wohlhabenden Gemeinden unerschwinglich geworden.

En savoir plus
02.02.2020

WBG Wir sind Stadtgarten mit erweiterter Führung

Rolf Geiger leitete während zehn Jahren die Geschäftsstelle der REGIO St.Gallen. Drei sehr erfolgreiche Agglomerationsprogramme trugen seine Handschrift.

En savoir plus